Continental: 3ème trimestre moins pire que prévu
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 10:13
Vers 10h00, l'action Conti s'adjuge autour de 5,7%, tandis que le DAX avance au même moment de 0,9%. L'indice automobile paneuropéen, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, progresse en comparaison de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, Continental a généré un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en baisse de 4%, mais son résultat opérationnel ajusté s'est accru de 36% à 873 millions d'euros, dépassant largement le consensus qui visait 787 millions.
Dans son communiqué, le groupe basé à Hanovre explique avoir été en mesure de plus que compenser la faiblesse de la production de voitures par ses réductions de coûts et par un ajustement de ses tarifs.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, Continental précise toutefois ne plus viser qu'un chiffre d'affaires annuel allant de 39,5 à 42 milliards d'euros, contre 40-42,5 milliards d'euros précédemment.
Mais les analystes évoquent des chiffres moins pouvant être considérés comme moins préoccupants que prévu au vu du sentiment de marché particulièrement négatif qui entourait le secteur automobile depuis plusieurs semaines.
Le titre accuse encore un repli de l'ordre de 26% depuis le début de l'année, un recul bien plus marqué que celui de l'ensemble du secteur (-15%).
72,900 EUR | XETRA | -0,41% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
Seize morts et beaucoup de questions après le spectaculaire déraillement d'un funiculaire à Lisbonne
Les enquêteurs cherchent à déterminer jeudi les causes précises du spectaculaire déraillement d'un funiculaire de Lisbonne emprunté par de nombreux touristes, qui a endeuillé la ville, faisant 16 morts, dont au moins cinq Portugais, deux Coréens et un Suisse. - ... Lire la suite
-
Le groupe italien MediaForEurope (MFE), contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il avait pris le contrôle de 75,6% du capital de l'allemand ProSiebenSat.1, avec pour objectif de former un géant européen face aux plateformes américaines de streaming. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, à revers des autres grandes places européennes, le retour du risque politique en France minant l'enthousiasme des investisseurs. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 0,27%, soit 20,79 points, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer