Continental: 3ème trimestre moins pire que prévu
information fournie par Zonebourse 11/11/2024 à 10:13
Vers 10h00, l'action Conti s'adjuge autour de 5,7%, tandis que le DAX avance au même moment de 0,9%. L'indice automobile paneuropéen, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, progresse en comparaison de 0,7%.
Sur le troisième trimestre, Continental a généré un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en baisse de 4%, mais son résultat opérationnel ajusté s'est accru de 36% à 873 millions d'euros, dépassant largement le consensus qui visait 787 millions.
Dans son communiqué, le groupe basé à Hanovre explique avoir été en mesure de plus que compenser la faiblesse de la production de voitures par ses réductions de coûts et par un ajustement de ses tarifs.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024, Continental précise toutefois ne plus viser qu'un chiffre d'affaires annuel allant de 39,5 à 42 milliards d'euros, contre 40-42,5 milliards d'euros précédemment.
Mais les analystes évoquent des chiffres moins pouvant être considérés comme moins préoccupants que prévu au vu du sentiment de marché particulièrement négatif qui entourait le secteur automobile depuis plusieurs semaines.
Le titre accuse encore un repli de l'ordre de 26% depuis le début de l'année, un recul bien plus marqué que celui de l'ensemble du secteur (-15%).
| 64,480 EUR | XETRA | +1,38% |
A lire aussi
-
Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord de son avion Air Force One qu'il ... Lire la suite
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly est donnée gagnante de l'élection présidentielle en Irlande, son unique rivale et membre d'un parti centriste ayant reconnu samedi après-midi sa défaite. D'après les premiers dépouillements des bulletins de ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens votaient dans le calme mais sans grand engouement samedi pour élire leur président, un scrutin joué d'avance pour beaucoup, avec en grand favori le sortant Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, face à une opposition divisée et privée de ses deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer